L’installation des capteurs

Surya Consultants installe les capteurs sur les deux conteneurs

L’étude de l’impact du prototype de mur végétalisé installé par Ecosec sur le micro-climat local est étudié par l’équipe de Surya Consultants.

Pour cela un protocole expérimental a été mis en place au début de l’été 2020.

A côté du conteneur équipé des murs végétaux, un conteneur similaire a été installé mais sans la partie végétale en paroi verticale extérieure.

L’environnement des deux conteneurs est monitoré en température et humidité. Plus de 60 capteurs ont ainsi été installés permettant un maillage du site. Une carte thermique pourra ainsi être établie à l’issue de l’expérimentation.

Les parois ainsi que l’ambiance intérieure ont aussi été monitorées pour analyser les conditions d’ambiance intérieure des deux conteneurs. Et enfin, une station météorologique a été installée, complétant ainsi le dispositif.

La solution Surya-monitoring a été déployée sur site. Tous les capteurs sont reliés par radiofréquence à des centrales d’acquisition qui elles-mêmes postent en ligne et en temps réel les données mesurées (cf. extrait du monitoring en page à propos). Cette solution permet à l’ensemble de l’équipe d’avoir accès aux données et contrôler à distance l’installation à l’instant t.

Au total, ce sont plus de 250 valeurs qui sont postées toutes les minutes sur notre site Surya-monitoring. Ce monitoring est prévu pour rester au moins 2 mois en place. Les résultats seront étudiés courant de l’automne.

Partagez ce post

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Voir les autres articles

Recevez notre newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.